dimanche 28 octobre 2012

Picandou

Picandou c'est la mascotte de la classe; c'est un hérisson en peluche, une peluche marionnette. La maîtresse l'utilise pour les ateliers de vocabulaire et de langage avec les enfants, quand ils sont sur les "bancs de regroupement".
Donc pour les vacances, Picandou cherchait une maison pour l'accueillir et nous nous sommes portés volontaires.
Picandou voyage toujours dans son panier d'osier.
Léa a trouvé important de lui fournir un matelas et une couverture. On a cherché ce que les hérissons mangent, comment ils vivent et tout cela. Et on tient un petit journal pour que tous les autres élèves sachent comment se sont déroulées les vacances de Picandou chez nous.

3 commentaires:

Fée Repart a dit…

Visiblement Picandou a passé de bonnes vacances ;p

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'espère que vous pourrez me répondre... J'aurais voulu utiliser Picandou en tant que mascotte pour ma clesse de moyenne section, mais je ne le trouve pas. Savez-vous où je pourrais l'acheter ?

Merci d'avance,
Séverine

delphine l'atelier d'ILY a dit…

Bonjour Séverine
Je ne peux malheureusement pas vous répondre sur le lieu d'achat exact de cette peluche; je dirais en magasin comme joue-club ou autres enseignes de jouets

Merci pour votre intérêt