lundi 30 décembre 2013

Activités et travail depuis septembre

Voici un petit pèle mêle des activités réalisés à la maison et du travail de Léa à l'école

aide aux activités ménagères: aspiration des coussins du canapé
(je précise que c'est Léa qui demande à participer et qu'en aucun cas je n'exploite mon enfant)






activités de reconnaissance visuelle et de logique sur tableau à double entrée et 9 informations


reconnaissance de mots de polices différentes

faire semblant de faire la sieste ^^

jeu de "l'arrêt de bus", début des notions de + signifie j'ajoute et - signifie j'enlève

algorithme à 5 couleurs (un des ses passe temps préférés)

Concentration sur l'écoulement des sabliers (30 secondes/1--3-5-10 minutes)
nous les utilisons pour aider Léa à acquérir une notion de durée pour les activités courantes (douche, rituel avant coucher...)

coloriage et habillage de princesses

je précise que la mise en couleurs est réalisée par Léa

Travail scolaire
faire des points sur les crayons de la même couleurs que la mine

colorier les formes comme le modèle

colorier le nombre d'objets correspondant au chiffre indiqué

algorithme à 2 couleurs

colorier les chiffres selon le modèle

tracer des lignes droites

reconnaissance du chiffre 1

entourer le nombre de loup correspondant au chiffre

dessiner un loup et écrire le mot

associer la bonne couleur du loup au jour de la semaine comme dans l'histoire lu en classe "Le loup qui voulait changer de couleur" (que Léa connait par cœur)

entourer le mot NOËL
  
écrire le mot NOËL

coller des gommettes sur le sapin de droite pour qu'il soit identique au sapin de gauche

il va sans dire que je suis fière de son travail et qu'il est très agréable d'avoir une fillette aussi épanouie et curieuse

0 commentaires: