lundi 30 décembre 2013

Le cube du binôme

Il y a quelques temps j'ai acheté le cube du binôme qui est un matériel Montessori. 


Je l'ai présenté pour la première fois vendredi à Léa, elle m'a écouté mais n'a pas voulu le faire à la suite de la présentation.

Le cube est resté à sa disposition pour le moment où elle voudrait travailler avec.

Hier matin, elle l'a pris et a essayé de le faire, elle s'est familiarisée avec le matériel sans parvenir à reconstituer le cube (je rappelle qu'il n'y a pas de notion d'échec dans la pédagogie Montessori)

Cette après midi, elle a repris le cube et l'a reconstitué dans la boite, m'a refait la démonstration, puis a reconstitué le puzzle en dehors de la boite.

Après avoir eu plusieurs réactions d'adultes me disant que cela avait l'air difficile, j'avoue que la rapidité avec laquelle Léa a reconstitué le cube me laisse à mi chemin entre la perplexité et la satisfaction




0 commentaires: